La semaine du 3 au 7 décembre marquera la septième année de la campagne Faites-vous entendre. Un projet collaboratif entre l’Alliance Pro-jeunesse, Bell Cause pour la cause et le ministère de l’Éducation, la campagne Faites-vous entendre cherche à sensibiliser les gens et à promouvoir une conversation provinciale sur les besoins en santé mentale des jeunes.
« Bell Cause pour la cause a le plaisir de participer de nouveau à cette campagne de sensibilisation à la santé mentale des enfants et des jeunes », a affirmé le vice-président de Bell Canada pour la région de l’Atlantique, Glen LeBlanc. « Nous félicitons l’Alliance Pro-jeunesse et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pour le leadership dont ils font preuve en faisant connaître la campagne Faites-vous entendre dans les écoles de l’ensemble de la province, et nous sommes fiers de soutenir la participation des élèves, des parents et des enseignants pour approfondir cette importante discussion sur la santé mentale. »
Au cours de la semaine, des enseignants et membres des personnels scolaires de notre province seront demandés d’offrir aux élèves des activités, discussions et des cours sur des sujets qui touchent la santé mentale. La campagne finira le midi du 7 décembre quand des élèves de partout au Nouveau-Brunswick se réuniront pour faire sonner des clochettes pour une minute. Cet acte collectif aura pour but de sensibiliser les gens à la nécessité d’offrir des services en santé mentale qui comblent les besoins des jeunes.
« Promouvoir la santé mentale de nos enfants et de nos jeunes est une priorité pour notre gouvernement », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Les programmes de sensibilisation comme celui-ci contribuent à déstigmatiser la maladie mentale. J’invite toute la population à prendre le temps de sonner une cloche, le 7 décembre, pour appuyer la santé mentale de nos jeunes. »
Cette année, l’école MacDonald Consolidated à Kingston a été choisi comme lieu officiel pour la cérémonie finale. La cérémonie aura lieu à midi le 7 décembre.