Le 29 novembre est la Journée des jeunes et enfants pris en charge

 


FREDERICTON, 29 novembre 2017 – Depuis une déclaration officielle faite en 2014, notre journée provinciale des Jeunes et des enfants pris en charge nous donne la chance de reconnaître et célébrer les succès et réussites des jeunes du système de soins provincial. Il s’agit d’une occasion pour sensibiliser les gens et tâcher de réduire la stigmatisation sociale qui caractérise trop souvent la vie d’un jeune du système.

Proclamé de façon officielle par la Lieutenante-gouverneure Jocelyne Roy-Vienneau, cette journée est le résultat d’une série de projets entreprises par nos membres du Réseau des jeunes pris en charge du N-B (RJPCNB). Le RJPCNB est un programme de l’Alliance Pro-jeunesse qui cherche à promouvoir l’engagement jeunesse chez les jeunes du système par l’entremise de projets communautaires qui visent le développement personnel et l’acquisition de compétences de leadership.

Cette année, des journées d’activités sont planifiées dans plusieurs régions de la province. Cela comprend des rassemblements en grand groupe afin que les jeunes du système de soins puissent se rencontrer et s’amuser. Ces occasions sont souvent encore plus important pour ces jeunes qui doivent souvent naviguer des situations familiales qui sont particulièrement difficiles.

Le Réseau des jeunes pris en charge du N-B

Le Réseau des jeunes pris en charge du N-B (RJPCNB) cherche à promouvoir en sentiment d’appartenance et des compétences en leadership chez les jeunes qui se retrouvent dans le système de soins provincial. Depuis ses débuts en 2010, le réseau a réussi à influencer les politiques qui gouvernent le système.

N’importe quelle personne qui est ou qui était dans le système de soins provincial peut se joindre au réseau en communiquant avec nous. Certains choississent de s’impliquer au niveau du groupe de leadership, certains autres préfèrent tout simplement participer aux projets et activités organisés par le réseau.

 

Si vous être plutôt quelqu’un qui travail auprès des jeunes pris en charge ou que vous aimeriez avoir de plus amples renseignements sur le réseau, veuillez communiquer avec nous!

Les commentaires sont clos.