Faites-vous entendre 2017


Campagne de 2017

Le vendredi 1er décembre, des gens de partout au Nouveau-Brunswick se réuniront pour célébrer la journée connexions pour les jeunes. Cette campagne fait partie d’un mouvement qui vise à sensibiliser les jeunes, les familles et les collectivités à appuyer la santé mentale chez les enfants depuis 2010.

Cette année, pendant la Campagne FAITES-VOUS ENTENDRE du jeudi 27 novembre au 1er décembre, des élèves de la maternelle à la huitième année en apprendront davantage sur la santé mentale grâce à des plans de leçons et des activités, une vidéo en salle de classe, et un événement où l’on fera sonner des cloches.

Le but de la campagne FAITES VOUS ENTENDRE est de sensibiliser les gens et inspirer les jeunes, leurs familles et les communautés néobrunswickoises, afin qu’ils cherchent tous à leurs tours à promouvoir une bonne santé mentale chez les jeunes de leurs régions.

De plus, nous demandons à chacun des 49 membres de l’Assemblée législative et dix membres du Parlement de prendre part à la campagne en visitant chacun une école dans leur circonscription le 27 novembre pour parler de la santé mentale pendant les annonces du matin.

En participant à ce processus collaboratif, nous cherchons à faire reconnaître la campagne FAITES VOUS ENTENDRE comme un exemple du genre d’innovation sociale nécessaire pour réduire la stigmatisation et le silence qui marque le sujet de la santé mentale chez les jeunes.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne, veuillez communiquer avec notre coordonnatrice de Connexions N-B à .

Inscription scolaire

Nous demandons aux écoles qui s’attendent de participer à la campagne de s’inscrire sur notre site web ici. De cette façon, nous pourrons vous aider à coordonner les visites avec vos représentants et vous offrir un appui supplémentaire au besoin. Ce processus d’inscription nous permet aussi de mieux communiquer avec les écoles participantes au cours de la campagne.

Une fois que vous avez terminé votre inscription, nous communiquerons avec vous pour vous donner plus d’informations. Vous pouvez aussi télécharger les ressources pour éducateurs ci-dessous pour utiliser dans la salle de classe. Merci de votre participation dans cette importante initiative communautaire!

Ressources

Que vous soyez enseignant, parent ou tout un autre membre de la communauté, vous trouverez ci-dessous une variété de ressources. Nous y ajoutons de nouvelles ressources tout au long de l’année, alors n’hésitez pas de nous visiter souvent.

 

Les commentaires sont clos.