Une revitalisation de l’Initiative d’engagement jeunesse veut amplifier la voix des jeunes au N-B

iej-affiche-frNous débutons un nouveau programme à l’automne 2016. L’Initiative d’engagement jeunesse vise le développement d’une série de groupes de leadership dans diverses régions de la province. Composés d’un mélange de jeunes et d’adultes, ces groupes veilleront aux développement de quelques projets communautaires qui ont pour but premier d’amplifier la voix collective des jeunes.

Le plus gros de ces projets vise la planification d’un forum jeunesse régionale. Ce forum aura lieu au printemps prochain et sera une occasion pour que les jeunes puissent se réunir et participer à une série d’activités et de discussions coordonnées par les membres du groupe de leadership de leur région.

« C’est une occasion de développer nos compétences en leadership et d’organiser un événement par et pour les jeunes, » explique un membre du groupe de leadership de la Péninsule acadienne.

Originalement conçu et développé par le ministère de la Santé, l’APJ cherchera à améliorer le modèle d’origine de façon considérable au cours des prochains trois ans. Le programme sera lancé dans deux région cet automne, la Péninsule acadienne et le comté de Charlotte, pour ensuite être répandue ailleurs dans la province dans les deux ans à venir.

« Votre gouvernement est fier d’appuyer la mise en œuvre de l’Initiative d’engagement jeunesse dans la province pour développer le leadership chez nos jeunes », a dit le ministre de la Santé Victor Boudreau. « Elle va certainement augmenter la participation des jeunes comme partenaires précieux dans la promotion de changements positifs dans leur communauté. »

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec nous!

Les commentaires sont clos.