Faites vous entendre

27 novembre au 1er décembre

ring a bell frLe vendredi 1er décembre, des gens de partout au Nouveau-Brunswick célébrerons la journée connexions pour les jeunes. Cette campagne fait partie d’un mouvement qui vise à sensibiliser les jeunes, les familles et les collectivités à appuyer la santé mentale chez les enfants, et ce, depuis 2010.

Cette année, pendant la journée connexions pour les jeunes—Campagne FAITES-VOUS ENTENDRE du jeudi 27 novembre au 1er décembre, les élèves de la maternelle à la huitième année des écoles de la province en apprendront davantage sur la santé mentale grâce à des plans de leçon et des activités, une vidéo en salle de classe, et un événement où on fera sonner des cloches. Que vous soyez un enseignant, un parent, un élève ou un membre de la collectivité, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour participer en suivant les liens ci-dessous.

Le but de la campagne FAITES VOUS ENTENDRE est de sensibiliser les gens et inspirer les jeunes, leurs familles et les communautés néobrunswickoises, afin qu’ils cherchent tous à leurs tours à promouvoir une bonne santé mentale chez les jeunes de leurs régions. Cette année pour la première fois, nous demandons à chacun des 49 membres de l’Assemblée législative et dix membres du Parlementd’y prendre part en visitant une école dans leur circonscription le 27 novembre pour parler de la santé mentale avec les élèves et les membres du personnel scolaire pendant les annonces du matin.

En participant à ce processus collaboratif, nous cherchons à faire reconnaître la campagne FAITES VOUS ENTENDRE comme un exemple du genre d’innovation sociale nécessaire pour réduire la stigmatisation et le silence qui marque le sujet de la santé mentale chez les jeunes.

 

Éducateur

Jeunes

Famille

Communauté

 

Comments are closed