Faites vous entendre

3 - 7 décembre

ring a bell fr

Les Néo-Brunswickois/Néo-Brunswickoises célébreront la 8ième annuelle journée connexions pour les jeunes vendredi, le 7 décembre. Cette campagne fait partie d’un mouvement qui vise à sensibiliser les jeunes, les familles et les collectivités à appuyer la santé mentale chez les enfants, et ce, depuis 2010.

Cette année, pendant la journée connexions pour les jeunes—campagne FAITES-VOUS ENTENDRE du lundi le 3 décembre – vendredi le 7 décembre, les élèves de la maternelle à la huitième année de la province en apprendront davantage sur la santé mentale grâce à des plans de leçons, des activités, et les vidéos en classes. Le tout aboutira à un grand rassemblement provincial où des jeunes de partout au N-B feront sonner des cloches ensemble le vendredi.

L'objectif de la campagne FAITES-VOUS ENTENDRE est de sensibiliser et d'inspirer les jeunes, leurs familles et les communautés à prendre des mesures positives pour promouvoir la santé mentale des jeunes. En participant à ce processus de collaboration, nous reconnaissons que cette campagne est un exemple du type d'innovation sociale nécessaire pour lutter contre la stigmatisation et soutenir tous les membres de notre communauté. Il s’agit d’une occasion pour reconnaître l’importance de la santé mentale pour nous tous.

Nous nous penchons sur l'éducation et sur l'importance de prendre des mesures préventives et réparatrices pour améliorer notre santé mentale et notre bien-être. Il est encourageant de voir que la stigmatisation envers la santé mentale commence à être démystifiée, et que le silence ne semble plus être la seule option possible pour ceux qui retrouvent avec des problèmes de santé mentale. Nous espérons que cette initiative aidera tout le monde, et non seulement ceux qui ont des problèmes de santé mentale, à réfléchir sur l'importance de notre santé mentale et sur les différentes manières dont nous pouvons à la fois nous soutenir nous-même et aider les autres.

Que vous soyez un enseignant, un parent, un élève ou un membre de la collectivité, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour participer en suivant les liens ci-dessous.

 

Éducateur

Jeunes

Famille

Communauté

 

Comments are closed