À propos

Connexions N-B est un projet de l’Alliance Pro-jeunesse qui cherche à améliorer les services de santé mentale qui sont disponibles aux jeunes du Nouveau-Brunswick. Nous poursuivons notre mandat en collaborant de près avec des jeunes, leurs familles et les communautés de la province.

Dans la vidéo ci-dessous, Maureen Bilerman parle de comment son vécu comme mère d’une adolescente qui avait besoin de services de santé mentale a mené à la création de Connexions N-B. Bilerman nous dit que “aucune famille devrait avoir besoin d’endurer la souffrance qui se manifeste quand il y a un manque de services nécessaires en santé mentale.”

Le nom et la vision de Connexions N-B nous vient d’un rapport rédiger en 2008 par Bernard Richard, ancien Défenseur provincial des enfants et de la jeunesse. Ce rapport est intitulé “Connexions et déconnexion : Un rapport sur la condition des jeunes à risque qui ont des besoins très complexes au Nouveau-Brunswick.”

La vidéo ci-dessous a été filmée lors de la campagne Dots For Youth qui a eu lieu le 8 décembre 2010. Plus de 1200 personnes s’étaient jointes pour faire une longue lignée en se touchant les bouts des doigts. La file s’est rendu du Centre de santé Victoria jusqu’à l’Assemblée législative à Fredericton (1.3 km). Le tout était pour démontrer un appui de la population pour l’établissement d’un centre d’excellence pour des enfants et des jeunes qui ont des besoins complexes.

Comments are closed