La campagne Faites-vous entendre cherche à promouvoir une bonne santé mentale chez les jeunes

FREDERICTON, le 24 novembre 2016 — La semaine du 28 novembre au 2 décembre marquera la sixième année de la campagne Faites-vous entendre de Connexions N-B et l’Alliance Pro-jeunesse. Cette campagne cherche à sensibiliser les gens sur les besoins en matière de santé mentale de nos jeunes, ainsi qu’à fournir des occasions pour discuter de comment promouvoir une santé mentale positive dans nos écoles, nos familles et nos collectivités.
Nous débuter la campagne, nous avons demandé à nos membres de l’assemblée législative de visiter les écoles de la province pour parler de l’importance du sujet avec nos élèves et enseignants.
« Notre gouvernement comprend bien qu’il est important d’avoir une santé mentale positive, » dit Brian Kenny, ministre de l’Éducation et de la petite enfance. « Nous sommes très contents de pouvoir appuyer la campagne Faites-vous entendre. Il s’agit d’un excellent projet pour sensibiliser les gens aux besoins de nos enfants et nos jeunes en matière de santé mentale et pour débuter une discussion sur le sujet de la santé mentale positive. »
Au cours de la semaine, des plans de cours qui visent la santé mentale seront présentés dans les salles de classes du N-B. La campagne finira le midi du 2 décembre quand 70,000 élèves de la maternelle à la 8e année feront sonner des clochettes pour une pleine minute dans leurs écoles partout au N-B. Cet acte collectif aura pour but de sensibiliser les gens à la nécessité d’offrir des services en santé mentale qui comblent les besoins des jeunes.
La campagne Faites-vous entendre est réalisée grâce à un partenariat entre Connexions N-B / l’Alliance Pro-jeunesse, le ministère de l’Éducation et de la petite enfance et Bell Aliant.
« Bell Aliant est heureux d’appuyer la campagne Faites-vous entendre encore cette année pour sensibiliser les gens aux besoins de santé mentale des jeunes, » a dit Dan McKeen, Président-adjoint de Bell Aliant en Atlantique. « Nous sommes très fier de notre partenariat de six ans avec Connexions N-B / l’Alliance Pro-jeunesse et le ministère de l’Éducation et de la petite enfance et de l’impact que ce projet continue d’avoir sur les collectivités du Nouveau-Brunswick. »
Cette année, l’école Mgr-François-Bourgeois à Shédiac sera le lieu principal de la cérémonie de lancement le vendredi 2 décembre à midi. Le ministre de la Santé, l’Hon Victor Boudreau, participera à la cérémonie en sonnant des cloches et en parlant avec des élèves et des membres du personnel scolaire pendant la pause du dîner.
Pour de plus amples renseignements :
Cindy Miles, Coordonnatrice de projet, Alliance Pro-jeunesse | 506.462.0323 ext. 2 | cmiles@partnersforyouth.ca
Isabelle Boulet, Bell Aliant | 506.457.5554
Kelly Cormier, Communications, Ministère de l’Éducation et de la petite enfance | 506.444.5395

stacked french logo

Comments are closed.